Colibris Cadette B medaille d'argent Championnat provincial

Après un lent début de saison dû à plusieurs blessures, l’équipe de ringuette Colibris de Lévis Cadette B (U19) s’est retroussée les manches et s’est mise à enchaîner les victoires. Avec tout le monde finalement en santé, elles ont travaillé très fort pour terminer 2ième au classement de la ligue, et gagner les Régionaux pour mériter leur laissez-passer pour le Championnat Provincial A & B qui a eu lieu du 31 mars au 2 avril dernier à Boucherville. Au cours de la saison, elles ont aussi été finalistes à 2 autres tournois.

Au Championnat, avec une fiche de 2-1-0 en ronde préliminaire, les filles ont joué et gagné un mini-match (5-0) servant de bris d’égalité pour obtenir leur place dans le carré d’as. Elles ont gagné leur match de demi-finale haut la main (6-1). La finale pour la médaille d’or contre l’équipe de Mile End Ringuette a été une joute intense, et riche en émotions. La gardienne des Colibris a été blessée après seulement quelques minutes de jeu, et a dû se retirer du match. Par chance, la gardienne de l’équipe Junior B (U16) des Colibris, qui venait tout juste de disputer sa propre finale, n’était pas trop loin, et est venue leur prêter main forte. Les filles n’ont jamais lâché, et ont surmonté des déficits de 0-2 et de 2-4 pour créer l’égalité. Le match s’est ensuite poursuivi en prolongation, mais elles ont dû se contenter de la médaille d’argent. On peut voir sur la photo la vive déception d’avoir passé si proche de l’ultime victoire, mais aussi la fierté d’avoir atteint un sommet inespéré en début de saison.

Ce fut une saison extraordinaire, avec une très belle gang qui a joué et grandi ensemble en équipe. Un gros merci aux parents et amis, nos meilleurs supporteurs. Il faut également souligner le travail dévoué des entraîneurs Steve Hamel, Martin Brisson, Christian Gagnon, et Nathalie Croteau, et du gérant de l’équipe, Jean-Luc Trahan.

Un gros MERCI les filles, pour cette saison mémorable!! Qui sait, peut-être que l’an prochain, nous serons de retour pour continuer cette belle aventure…